Le gendarme DNCG

Mardi 28 Janvier 2014

DNCG : Des décisions jusqu'au Retrait de points

A mi-saison, la DNCG reçoit tous les clubs professionnels et amateurs. Chaque semaine, Foot National fait le point sur les décisions prises par l'organisme de contrôle financier. Cette semaine, le club de Villenave (CFA Groupe D) est ainsi épinglé et sanctionné d'un retrait de deux points au classement.

Voici les décisions prises par la DNCG :

Rien à signaler : Concarneau, Les Herbiers

Encadrement de la masse salariale : Romorantin, Vitré, Avranches, Stade Montois, Cherbourg

Retrait de deux points + encadrement de la masse salariale : Villenave

Mardi 17 décembre 2013

DNCG : CFA Retrait de trois points pour Beauvais!

La DNCG a statué sur les comptes de plusieurs clubs de CFA en ce début de semaine. Et si Cherbourg n'est toujours pas fixé sur son sort, Beauvais, lui, l'est. Ainsi, l'ASBO a été sanctionnée d'un retrait de trois points, en plus d'un encadrement de la masse salariale. Voici l'ensemble des décisions du jour.

Rien à signaler : Lyon-Duchère, Roye-Noyon, Belfort

Encadrement de la masse salariale : Viry-Châtillon, Valence, Trélissac

Retrait de (3) trois points + Encadrement de la masse salariale : Beauvais

Mise en délibéré : Cherbourg

DNCG : Les décisions de la semaine

La DNCG poursuit les auditions de mi-saison avec les clubs de National et CFA. Voici les décisions prises cette semaine. Vannes est particulièrement touché avec un retrait de quatre points au classement.

Rien à signaler : Cannes

Encadrement de la masse salariale : Martigues, Montceau, Tarbes, Yzeure, Raon l'Etape, Quevilly

Retriat de 4 points et encadrement de la masse salariale : Vannes

DNCG : Vannes sanctionné de quatre points !

Gaffory et Vannes ici à Orléans perdent 4 points au classement
Coup de tonnerre sur Vannes avec la décision de la DNCG de sanctionner le club d'un retrait de quatre points.

Lundi soir, Vannes était à la fête. Le tirage au sort de la coupe de France avait proposé au VOC la réception de Monaco. Ce mardi soir, c'est la désillusion. Selon nos informations, la DNCG a décidé de sanctionner le club d'un encadrement de la masse salariale mais également de retirer quatre points au classement.

Déjà mal parti avec 11 petites unités, Vannes se retrouve donc ce soir lanterne rouge du championnat National avec sept points seulement. Le club peut faire appel de la décision.