HISTOIRE DU CLUB

En 1933 Re création de l'U.S.O (après echec en 1931)

Nombreux joueurs venant de Talut décident de fonder un club de football dans la commune sous l'apellation l'Union Sportive Les Ormes ( U.S.O ) .

Henri Pinseau , Raymond Gendreau , Angel Gouron , Maurice Nivert , Pierrre Bougault

1940 : Survint la guerre .

1946 : Le terrain du club fut preté par Mr Ouvrard au chemin de Buxiéres,Sans vestiaires sur place.Parmi ces joueurs il y eut Mr Raoul Cron Mr Aubugeau (dit faucheuse) Mr Doreau , les frères Moricet .

1947 Dangé monte une équipe de football stade Marcel Thiollet sur le bord de la RN10 , suite à cela tous les joueurs de l'U.S.O partent vers le club voisin avec un vestiaire tout neuf . Après ce mouvement des joueurs , l'U.S.O se retrouve en sommeil car plus assez de joueurs pour former une équipe .

1952 L'U.S.O renait de ses cendres avec messieurs Salland comme président , Mr Aumal Pierre , Mr Bourdoll à la trésorerie et Mr Berthelot Paul Les terrains de football vont dans de divers endroits rue Jean Moulin , de la Mardelle , au Marais .

1956 Pour finir au près de Mr Lemaire route d'Antogny avec tribunes et vestiaires L'armée américaine venue à Saint Ustre nous fournira quelques bons joueurs (François) Polonais etc... les frères Massé , Mr Dubois , Mr Boucher (Pierrot)

1963 Arrivé de Saint Maur Mr Boyard L , .entraineur-joueur prit les commandes du club , grand'père de mr Arnaud Tranchant actuellement joueur de L'U.S.O .

1968 Mr Moricet et Mr Vallat mettent en place une équipe cadet qui deviendra championne de la Vienne (Brosset-Coisy-Giraudeau-Ligonnière etc,,,) .

1970 Mr Moricet quittant l'U.S.O pour Chatellerault . Il reste quelques dirigeants . Plus de joueurs sont repartis à Dangé (un restera Mr Souhard Bernard) .

1971 L'U.S.O repartira avec de nouveaux dirigeants avec Mr Devaux président , Mr Vallat trésorier Mr Caillé Robert secrétaire , membres Mr le curé Deplane , Mr Menanteau PierreMr Allaume Lucien .

Mr Quenel Michel qui vient de paris habite Bois Pouzin qui était gardien de but faisait l'entrainement des jeunes . Le chalet Ormois faisant don de jeux de maillots.

Le secrétaire fit appel à de grands joueurs de la région Mr Giraudeau Pierre du (SO Chatellerault) , les frères Callault (Razines) , Mr Leblanc Alain (Marigny Marmande) qui permit à l'U.S.O de monter en première division .

Merci  à Mr Vallat qui dirigea l'U.S.O pendant 40 ans .

1972 Stade municipal pour une année avec un vestiaire et douches les fondations sont édifiés par les joueurs .

2011-2012 fut la saison cauchemardesque car elle fut l'année de la descente aux enfers en sixième division.

Les Présidents ayant passé à l'U.S.O

1933 à 1940 ?

1940 à 1947 Mr Viault

1947 à 1952 ?

1952 à 1958 Mr Galland

1958 à 1961 Mr  Chaussebourg

1961 à 1970 Mr Moreau

1970 à 1973 Mr Devault

1973 à 2000 Mr Vallat

2000 2002 Mr Chaussebourg James

2002 à nos jours Mr Hay Christian

Ce texte à été écrit de mémoire par un fervent supporter de L'U.S.O Mr Caillé Robert ancien secrétaire du club . Nous le remercions pour sa mémoire .

Si des personnes ayant fait ou pas partis de la vie de L'U.S.O ont des informations ( montées descentes avec l'année ) nous permettant de parfaire le journal de la vie du club peuvent nous faire parvenir celles-ci et nous les en remercions d'avance .

Vous pouvez nous faire parvenir ces informations à : uslesormes@hotmail.fr