U.S.O 1931 : site officiel du club de foot de les ormes - footeo

27 juin 2013 à 14:12

EURO 2016

LE LOGO DEVOILE

Un logo moderne, coloré et inspiré du thème « Célébrer l’art du football ». Le président de l’UEFA, Michel Platini, a dévoilé l’identité visuelle de l’Euro 2016 en France ce mercredi au Pavillon Cambon Capucines à Paris, scellant ainsi le début officiel de la prochaine compétition de football d’envergure sur le territoire français. Le logo, qui a été conçu par Brandia Central, la même entreprise portugaise qui avait réalisé celui de l’Euro 2012, « combine plusieurs mouvements artistiques et différents éléments liés au football », précise un communiqué sur le site officiel de l’UEFA. « Divers symboles peuvent être reconnus autour de l'emblématique trophée Henri Delaunay. Le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français se mêlent à des lignes et des formes délicates afin de produire un style contemporain et sobre conférant distinction et élégance au logo. »

Top départ d’ici 1080 jours !

Pour rappel, l’Euro 2016 débutera le 10 juin et se terminera le 10 juillet. En attendant, la France va se doter des moyens nécessaires pour accueillir un tel évènement. Neuf stades accueilleront les matchs. Des infrastructures déjà présentes comme le Stade de France, le Parc des Princes ou le Grand Stade de Lille (ndlr : qui deviendra bientôt Stade Pierre Mauroy), d’autres rénovées et améliorées comme le Stade Vélodrome de Marseille ou le Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, et des nouveaux stades comme celui de Lyon (Stade des Lumières), de Nice (Allianz Riviera) et de Bordeaux. Tout devra être prêt d’ici 1080 jours. Le compte à rebours a commencé.