18 juin 2013 à 17:51

Décisions du Jeudi 18 Juin

DNCG du Vendredi 21 Juin

21/06 23h00 - Football, L1 : Pas de souci pour Nice

Sur son site officiel, l’OGC Nice annonce que la DNCG a validé le budget présenté par les dirigeants pour la prochaine saison, «sans qu'aucune mesure d'encadrement de recrutement ne soit évoquée. Fort de ce succès, l'OGC Nice continuera à faire preuve d'ambition sur le plan sportif, tout en gardant le cap d'une politique financière raisonnée et rigoureuse.»

21/06 17h02 - Football, L1 : Monaco a convaincu

Après avoir reçu jeudi matin les dirigeants de l’AS Monaco, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a notifié, ce vendredi, au club monégasque qu’il était l’objet d’une «absence de mesures», rapporte l'Equipe. En clair, tout va bien pour l’AS Monaco, officiellement admis en Ligue 1, avec un budget validé et un recrutement autorisé. Une étape de franchie pour l’ASM, qui attend désormais l’ordonnance en référé du Conseil d’Etat sur sa demande de suspension de la décision de la Ligue du 21 mars dernier, qui oblige tous les clubs de L1 et de L2 à avoir leur siège sur le territoire français avant le 1er juin 2014.

21/06 13h23 - Football, L1 : Nantes, feu vert de la DNCG

Suite à son audition du 11 juin dernier, la DNCG a informé qu'elle validait le budget du FC Nantes pour la saison 2013-2014, sans mesure contraignante particulière concernant les transferts ou la masse salariale.

DNCG du mardi 18 Juin

Chaque mois de juin, la DNCG examine les finances des clubs. Un moment redouté par tous. Nous faisons le point après les décisions du 18 juin 2013.

Comme chaque mardi, les clubs amateurs passent à tour de rôle devant la DNCG. Voici les décisions pour cette semaine :

Accepte le budget en état : Sarre Union et Compiègne.
Encadrement de la masse salariale : Pontivy, Pau, Drancy, Tarbes, Albi, Paris FC, Le Pontet, Concarneau, Uzès, Amiens AC.

Autorisation d'accession en National + encadrement de la masse salariale : Colomiers et Luçon.
Autorisation d'accession en CFA + encadrement de la masse salariale :Saint-Priest et Entente SSG.