Nouvelle page

Tours : Un défenseur serbe s'engage (off.)

Après avoir prospecté en Ligue 1, sans succès, le Tours FC tient finalement sa recrue défensive tant espérée en cette période de mercato hivernal. Il s'agit du Serbe Bogdan Milosevic.défenseur central du FK Napredak Kruševac

Le défenseur central du FK Napredak Kruševac (D1 serbe), âgé de 25 ans, va ainsi venir renforcer l’arrière-garde tourangelle, alors que le club est toujours en course pour l’accession à la Ligue 1.

Il fait ses débuts professionnels à l'équipe le 10 Novembre 2007 en Superliga serbematch contre le FK Hajduk Kula . [ 2 ] Il a joué une saison pour FK Mladost et deux prochaines saisons, il était prêt. Première au FK Sloga Požega , et deuxième au FK Sloga Bajina Basta . Plus tard, il a joué une saison de plus pour FK Mladost avant son départ pour le FK Napredak .

http://www.actuafoot.fr Serbe Bogdan Milosevic.défenseur central du FK Napredak Kruševac

Football - ligue 2 : Milosevic : de bons débuts
Milosevic (à droite) n'a pas lâché les attaquants romorantinais, samedi. - Milosevic (à droite) n'a pas lâché les attaquants romorantinais, samedi.Milosevic (à droite) n'a pas lâché les attaquants romorantinais, samedi.
Milosevic (à droite) n'a pas lâché les attaquants romorantinais, samedi.

La nouvelle recrue du TFC a disputé son premier match contre Romorantin, en amical. Une sortie réussie. En attendant de le voir en Ligue 2…

Oui, Bogdan Milosevic a porté pour la première fois le maillot bleu avec le Tours FC. Oui, il est déjà apparu en excellente condition physique. Oui, il est doté d'une technique toute serbe (ex-yougoslave pour les nostalgiques du ballon rond…). Oui, il est doté d'un bon jeu de tête. Oui, il est agressif dans le bon sens du terme, excellent tacleur notamment. Voilà qui répond à toutes les interrogations des supporters.

Maintenant, il ne faut pas croire que le Serbe va faire la pluie et le beau temps en Touraine d'un coup de baguette magique et qu'il est la huitième merveille du monde.

Des tests physiques excellents

Cela étant, on a le sentiment qu'il devrait apporter un gros « plus » défensif au TFC, ce qui n'est pas négligeable quand on voit le comportement transparent de la défense tourangelle sur les trois buts encaissés à Nîmes.
Contre Romorantin, samedi matin, il a évolué à droite de l'axe central, au côté de Léo Schwechlen. La charnière a bien fonctionné. « Dans un premier temps, il a fallu trouver les mots techniques pour se comprendre : Avance… Laisse… Recule… explique Léo. Mais ça c'est bien passé. »
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de problème de communication entre lui et ses défenseurs : « Ce qui n'était pas évident au départ, note le gardien Brice Maubleu, car il ne parle ni l'anglais, ni le français. » Et pas question de faire entrer le traducteur serbe sur le terrain…
Mais comme dirait l'autre, le football est un langage universel et les obstacles linguistiques sont vite gommés.
« Il a effectué une bonne entrée, relaie Cyrille Carrière, le coach de la réserve tourangelle. Il a besoin de compétition pour retrouver le rythme car la L2, c'est un cran au-dessus. »
Contre Romorantin, il a joué une heure face à un adversaire de très bonne qualité, avec des attaquants comme Felsina et Koudou, rapides, percutants. Excellent test par conséquent, pour Bogdan Milosevic.
Olivier Pantaloni était présent, mais accaparé par une longue conversation téléphonique, il a jeté un seul œil sur la rencontre. Cependant, la conviction de l'entraîneur est faite : « Le match contre Nancy est le 10 février. Il a été pris en main par Pierre Bazin, notre préparateur physique. Ses tests physiques ont été excellents. On a une dizaine de jours pour bien le faire bosser et dans mon idée, il est apte pour débuter contre les Lorrains. »
De toute manière, l'entraîneur tourangeau n'a pas trop le choix. Il faut un électrochoc pour remettre le courant dans une défense en perdition, en perte de repères et de confiance.
Jean-Luc Ettori qui a suivi la première mi-temps, était affirmatif : « Je ne suis pas inquiet au sujet de Milosevic. Au contraire. Si on l'a pris, c'est qu'on a conscience de ses qualités. Et les premières impressions ont été une confirmation. Ce que j'aime bien, c'est qu'il a du caractère et qu'il est comme un mort de faim… »
Autre constat : il a parfaitement été adopté par ses camarades, ce qui n'est pas une surprise, car l'effectif tourangeau est composé de joueurs sympas, bien élevés… mais manquant singulièrement de caractère à l'extérieur.
Il va falloir maintenant que le Serbe se fonde tactiquement dans le groupe et qu'il trouve des atomes crochus avec son compagnon de l'axe central qui pourrait être Schwechlen contre Nancy. Mais ça n'engage que nous…..En amical, le TFC (1B) a battu Romorantin : 1-0.