U.S.O 1931 : site officiel du club de foot de les ormes - footeo

Ils ont mis un quadruplé

Football - Ligue des champions

Ils ont mis un quadruplé

Mercredi soir à Anderlecht, Zlatan Ibrahimovic a inscrit un quadruplé. Une performance rare dans la Ligue des champions moderne. Avant le Suédois, neuf joueurs avaient réussi une telle performance.

le 25 novembre 1992

Marco Van Basten ; AC Milan - Goteborg (4-0)

L'AC Milan débute sa campagne de Ligue des champions par un succès probant face à Göteborg à domicile (4-0). Alors au sommet de son art, Marco van Basten écrit un peu plus sa légende en étant le premier à inscrire un quadruplé dans cette compétition. (L'Equipe).

le 14 mars 2000

Simone Inzaghi ; Lazio Rome - Marseille (5-1)
Il faudra attendre près de huit ans pour qu'un joueur réalise à nouveau cet exploit. Un mauvais souvenir pour le football français puisque ce soir de mars 2000, c'est Simone Inzaghi, frère de, qui martyrise l'OM, balayé par la Lazio (5-1). (L'Equipe).

le 4 novembre 2003

Dado Prso ; Monaco - Le Corogne (8-3)
La saison 2003-2004 de l'ASM restera gravée dans les mémoires avec un parcours héroïque en Ligue des champions, jusqu'en finale. Avant de faire tomber le Real ou Chelsea, Monaco avait étrillé La Corogne en phase de groupes (8-3), avec un quadruplé de Dado Prso. (L'Equipe)

le 3 novembre 2004

Ruud van Nistelrooy ; Manchester United - Sparta Prague (4-1)
12 ans après Marco van Basten, un autre Batave s'illustre. Il s'agit de Ruud van Nistelrooy, qui écrase tout sur son passage avec Manchester United. Ce soir-là, c'est le Sparta Praque qui en fera les frais. (L'Equipe).

le 23 novembre 2005

Andrei Chevtchenko ; Fenerbahçe - Milan (0-4)
Ballon d'Or en 2004, Andrei Chevtchenko est intenable avec l'AC Milan. En Turquie, dans le bouillant Sükrü-Saracoglu, l'Ukrainien humilie Fenerbahçe. (L'Equipe).

le 6 avril 2010

Lionel Messi ; FC Barcelone - Arsenal (4-1)
Il ne pouvait pas être absent de cette liste. Homme de tous les records, Lionel Messi élimine à lui tout seul Arsenal en quart de finale retour. L'Argentin est d'ailleurs le seul à avoir inscrit un quintuplé en Ligue des champions, face au Bayer Leverkusen en mars 2012. (L'Equipe).

le 7 décembre 2011

Bafétimbi Gomis; Dinamo Zagreb - Lyon (1-7),
Pour se qualifier en huitièmes de finale, L'OL doit s'imposer largement à Zagreb. Les Lyonnais réalisent l'exploit en Croatie (1-7) avec notamment un quadruplé de Bafé Gomis. Les Rhodaniens se qualifieront aux dépens de l'Ajax grâce à une meilleure différence de buts. (L'Equipe).

le 13 mars 2012

Mario Gomez : Bayern Munich - Bâle (7-0)
Battu 1-0 à Bâle en huitième de finale aller, le Bayern réduit à néant les espoirs des Suisses au match retour (7-0). A la pointe de l'attaque, Mario Gomez claque 4 buts consécutifs entre la 44e et la 67e minute. (L'Equipe).

le 24 avril 2013

Robert Lewandowski ; Borussia Dortmund - Real Madrid (4-1)
Un quadruplé, en demi-finale, face au Real Madrid... Robert Lewandowski est devenu le héros d'une soirée historique pour le Borussia Dortmund, qui file vers la finale à Wembley. Le Polonais récoltera d'ailleurs un 10 dans L'Equipe le lendemain matin. (L'Equipe).

le 23 octobre 2013

Zlatan Ibrahimovic ; Anderlecht - PSG (0-5)
Zlatan Ibrahimovic a donc rejoint ce club très fermé mercredi soir sur la pelouse d'Anderlecht, et avec la manière. Son troisième but, une frappe à 30 mètres en pleine lucarne et flashée à 100 km/h, est un bijou. (L'Equipe).