U.S.O 1931 : site officiel du club de foot de les ormes - footeo

HALLOWEEN

21 octobre 2013 - 20:48

Histoire : L'origine de la fête d'Halloween

                            

  Nous vous souhaitons une bonne fete pour halloween

Halloween

Halloween 

Le 31 octobre, c’est " Halloween " ou veille de la Toussaint.

Ce jour-là, tous les enfants se déguisent (les adultes aussi, quelquefois). Le thème est l’épouvante : costumes de fantômes, lutins, chauve-souris, dracula, frankenstein, sorciers (ères)...

Le soir, les enfants vont de porte à porte, et par la formule " Trick or Treat " (un mauvais tour ou une douceur !) obtiennent bonbons et chocolats.

C’est aussi la tradition d’acheter une " pumpkin " ou citrouille et de la sculpter en forme de tête effrayante.

Halloween est une fête qui est célébrée le 31 octobre. C'est une fête celtique d'origine irlandaise.
Il y a 3000 ans environ, l'année Celte se terminait le 31 octobre et non le 31 décembre comme aujoud'hui. Et cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants...

La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu'il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l'Enfer ou le Paradis. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l'Enfer en s'éclairant d'une lanterne.

On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l'intérieur pour en faire une lanterne.

Comme les potirons, les citrouilles sont de couleur orange. C'est pourquoi toutes les décorations d'Halloween sont dans les tons orangés.

Aux Etats-Unis, le soir d'Halloween, les enfants se déguisent de façon terrifiante et passent de maison en maison pour réclamer des bonbons et autres friandises.

Les déguisements les plus populaires sont les déguisements de sorcière, de fantôme, de citrouille, de vampire ou encore d'épouvantail.

 

Si toi aussi tu veux te déguiser le soir d'Halloween, découvre nos fiches de déguisement spéciales Halloween qui t'aideront à terroriser tout le voisinage !

HalloweenCONSEIL 
 Il est bon de respecter toutefois quelques règles de sécurité pendant cette fête. Pour les jeunes enfants, il est préférable de les faire accompagner par un adulte pour la partie porte à porte. D'autre part, il est conseillé de ne pas laisser les enfants manger les bonbons ainsi collectés mais plutôt les échanger dès leur retour par des friandises dont vous connaissez l'exacte provenance.

Commentaires