U.S.O 1931 : site officiel du club de foot de les ormes - footeo

25 août 2013 à 06:10

Les Poitevins méritaient le nul

football - cfa 2 (1re journée)

Football - cfa 2 (1re journée) : Les Poitevins méritaient le partage

Barritault et le PFC auraient pu prétendre à mieux

Barritault et le PFC auraient pu prétendre à mieux - (Photo correspondant, Alain Biais)

La Roche-sur-Yon : 1 Poitiers : 0

Trop timorés en première période et auteurs d'un réveil tardif en deuxième, les jeunes Poitevins n'ont pu éviter la défaite lors de l'ouverture du championnat en terre vendéenne.

Ils se montraient pourtant les premiers dangereux sur ce coup franc de Djemel et cette reprise de Benotmane repoussée par le portier local, Moratti (11e). Les locaux répliquaient sur ce long dégagement du gardien yonnais pour Zahrawi qui manquaient de promptitude face à Camus (12e).
Maîtres du ballon, les Vendéens étaient récompensés de leurs efforts au terme d'une superbe action et ce renversement de Stanger pour Mornet coté gauche dont la frappe sèche ne laissait aucune chance au gardien poitevin (17e). Les joueurs de Leclerc subissaient la domination yonnaise et frôlaient la correctionnelle à la 20e minute. Les locaux se voyaient en effet offrir une belle occasion de faire le break sur un penalty consécutif à une faute de Camus sur Zahrawi. L'ancien élément de Montmorillon et du SOC tentait de se faire justice mais sa frappe trop molle était stoppée par ce même Camus.
A la demi-heure de jeu, ce sont les Poitevins qui manquaient une belle occasion d'égaliser. Les Yonnais concédaient à leur tour un penalty suite à un accrochage de Cellier sur Ukajo. Moratti partait lui aussi du bon coté et stoppait la tentative d'El Brahmi (32e).
Plus à la peine à la reprise face à des visiteurs décidés à jouer plus haut, les Yonnais se montraient néanmoins dangereux en contres sur cette frappe à ras de terre de Dommangeau qui filait au ras du montant (55e) et surtout cette reprise de Zahrawi bien servi par Mornet mais qui échouait sur la transversale (62e). Les Vendéens ne parvenaient pas à se mettre à l'abri et subissaient les coups de boutoirs poitevins. Les locaux étaient sur le fil du rasoir défensivement face à des visiteurs qui s'enhardissaient au fil des minutes mais se montraient aussi trop approximatifs aux abords de la surface. Les coéquipiers de Roumégiéras étaient cependant tout près d'égaliser à la dernière minute sur un centre de l'intenable Traoré que Picard déviait en direction du but mais Roissé revenu en catastrophe sauvait sur la ligne (90e).

la fiche

Mi-temps : 1-0.
Spectateurs : 400
But : Mornet (17e)
Avertissements : Roissé (88e) à La Roche ; El Brahmi (54e) à Poitiers
La Roche : Moratti, Roissé, Mourin, Maville, Cellier, Vinet, Stanger (Orieux, 84e), Paris, Dommangeau, Paris (Tenaud, 90e + 2), Zahrawi (Pitra, 76e), Mornet.
Poitiers : Camus, Bachelier, Ukajo, Roumegieras, Boulonnois (Marsilla, 31e), Djemel, K. Barritault, El Brahmi (Bebien, 66e), Benotmane (Picard, 70e), Martineau, Traoré