U.S.O 1931 : site officiel du club de foot de les ormes - footeo

MONSIEUR LE GENDARME DNCG

5 juillet 2013 - 08:50

Décisions au Vendredi 5 juillet 2013

----

vendredi 05 juillet 2013 :  DNCG : Interdiction de recruter levée pour Nancy

C'est hier jeudi que les dirigeants de Nancy étaient attendus devant la commission d'appel de la DNCG. Le récent relégué de Ligue 1espérait ainsi lever l'interdiction de recrutement pour la saison Le PV de commission d'appel de la DNCG vient de tomber et Nancy pourra bien recruter. Le club voit sa masse salariale encadrée par la DNCG.

vendredi 05 juillet 2013 :   Amnéville en CFA 2, Montceau repêché

La commission d'appel de la DNCG vient de rendre son verdict. Amnéville est confirmé en CFA 2 pour la saison prochaine. Le club peut désormais saisir le CNOSF puis le Tribunal Administratif pour contester la décision.

Les délais devraient donc dépasser la date du 15 juillet. Ce qui permet à Montceau les Mines d'être repêché en CFA pour la saison prochaine.

vendredi 05 juillet 2013 :  DNCG : Une mise en délibéré pour Lens

C'est hier jeudi matin que les dirigeants du RC Lens étaient auditionnés par la commission d'appel de la DNCG, après l'annonce faite d'une possible relégation administrative du club du Pas-de-Calais en National.

Et alors que le Procès-Verbal de ladite commission vient de tomber, on apprend que la décision concernant le Racing a été "mise en délibéré". Autrement dit, Gervais Martel, le repreneur du pensionnaire de Ligue 2, et les fidèles de l'écurie sang et or, devront encore patienter avant de connaître l'issue de cette bataille.

vendredi 05 juillet 2013 :  DNCG : Boulogne fait appel pour perdre le statut pro

Après avoir attendu la bonne nouvelle en provenance de la DNCG, Boulogne sur Mer a pourtant décidé de faire appel. La DNCG avait décidé d'encadrer la masse salariale du club professionnel et permettait donc au club dd'évoluer en National.

Le club ne veut plus du statut pro
Mais le club boulonnnais veut aller plus loin en imitant Angers en 2006 et ne plus demander le statut pro. L'objectif est simple, casser les contrats en cours et réduire ainsi la voilure.Angers avait connnu des soucis suite à cela lors de sa remontée en Ligue 2 refusée dans un premier temps par la LFP avant d'être gagnée devant les tribunaux en 2007. 

Voici le communiqué publié par le club
Malgré la réponse favorable de la DNCG, de maintenir le club de l'USBCO en National avec encadrement de la masse salariale, les membres du Conseil d'Administration de la SASP USBCO, réunis ce jeudi 4 juillet 2013, ont décidé de faire appel de cette décision.

L'idée étant d'abandonner le statut professionnel et de retrouver le statut amateur, dans l'optique d'équilibrer au mieux le budget du club Rouge et Noir.
A noter aussi qu'une réorganisation au sein de la direction du club Rouge et Noir a été évoquée. La direction devrait dorénavant être composée d'un conseil de surveillance avec un directoire.
Frédéric Thiriez déclarait en 2007 : "Il faut revoir nos textes, qui sont encore imparfaits, pour mettre en conformité la lettre et l'esprit. C'est ce qui nous a manqué dans cette affaire." Reste à vérifier si la LFP a bien modifié ses textes qui à l'époque interdisaient à un clus ayant abandonné le statut pro de remonter pendant deux ans. C'est donc un risque que prend l'USBCO, un quitte ou double dont nous verrons les effets dans les prochaines semaines.

jeudi 04 juillet 2013 : DNCG : Sedan rétrogradé en CFA

La décision de la DNCG concernant Sedan vient de tomber. Le club est relégué en CFA. Le club a désormais six jours pour faire appel de cette décision et espérer ainsi inverser la tendance. 

mardi 02 juillet 2013 :  DNCG : Boulogne reste en National

"La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a pris la décision de maintenir l'USBCO en championnat National, avec encadrement de la masse salariale du club Rouge et Noir, et sous conditions de respecter les engagements pris devant l'organisme de contrôle du football français."

Tel est le communiqué qui vient de tomber du côté de Boulogne-sur-Mer. Autrement dit, après un premier rappel à l'ordre, l'ancien club de Ligue 1 a su apporter les garanties suffisantes pour éviter la relégation administrative. Une bien bonne nouvelle pour le club de la Côte d'Opale qui va rester en National cet été.

mardi 02 juillet 2013 : DNCG : Rouen exclu des championnats nationaux

La décision de la DNCG concernant le passage de Rouen ce matin vient de tomber. Rouen est exclu des championnats Nationaux. Les difficultés du club sont apparus au grand jour samedi dernier. L'augmentation de capital prévue lors de l'Assemblée Générale n'a pas eu lieu. 

L'organisme de contrôle financier a pu découvrir l'ampleur des montants manquants. Il est certain que les derniers appels pour faire casser la sanction de cet hiver d'un retrait de trois points, n'ont pas du jouer en faveur du club normand.

La DNCG sanctionne le FCR avec l'une des plus lourdes sanctions à sa disposition. Le club peut faire appel de cette décision. Pour le moment, Rouen est mis à disposition de la Ligue de Normandie et repartira au mieux en DH.

mardi 02 juillet 2013 : DNCG : Sedan doit s'armer de patience

Le club de Sedan était reçu ce matin par la DNCG. Le CSSA a publié le communiqué suivant : "La direction du club a été reçue ce matin par la DNCG chargée d'auditer les clubs dans la perspective du prochain championnat de National.
Pour l'heure, aucune décision officielle n'a encore été prise par la commission, qui pourrait toutefois être amenée à rétrograder le club en CFA si les dernières pistes qui restent à explorer n'aboutissent pas.
"

Le verdict de la DNCG devrait tomber prochainement même si on comprend à la lecture du communiqué que Sedan n'a pas encore trouvé de solution. 

mardi 02 juillet 2013 : DNCG : Suite du récapitulatif des décisions au 2 juillet 2013

Après le PV de ce mardi concernant les clubs amateurs, voici le point complet sur les décisions connues à ce jour après le premier passsage devant la DNCG.

Ligue 2 2013-2014
Retrogradation en National (Appel en cours) : Lens
 
National 2013-2014 :
 
Encadrement de la masse salariale : Carquefou, Colomiers, Colmar, Dunkerque, Fréjus, Le Poiré, Luçon, Luzenac, Orléans, Red Star, Strasbourg, Vannes
 
En attente de décision : Amiens, Boulogne, Sedan
 
Rétrogradation en CFA (Appel en cours) : GFC Ajaccio, Le Mans

Exclusion des championnats Nationaux  (Appel possible) : Rouen
 
Ordre de repêchage en National :

En vert les clubs pour le moment repêchés

1) Bourg Péronnas 
2) Uzès Pont Du Gard 
3) Paris FC
4) SA Epinal 
5) AS Cherbourg 
6) US Quevilly
 
Décision CFA / CFA 2 :
 
RAS : UJA Maccabi Alfortville, Stade Montois, Quevilly, MDA Chasselay, Saumur, Fontenay, Ivry, Belfort, Marseille Consolat, Béziers, Martigues, Epinal, Les Herbiers, Sarre Union, Compiègne, Lyon Duchère, St Malo
 
Encadrement de la masse salariale : Calvi, Montceau, Bourg Péronnas, Aubervilliers, Mantes, Viry Chatillon, Bayonne, Marignane, Villemomble, Trélissac, Hyères, Pontivy, Pau, Drancy, Tarbes, Albi, Paris FC, Le Pontet, Concarneau, Uzès, Amiens AC, St Priest, Entente SSG, Raon-L'Etape, Yzeure, Jura Sud, Villefranche, Romorantin, Plabennec, Valence, Cannes, Rodez, Cherbourg, Dieppe, Villenave
 
Rétrogradé en CFA 2 (Appel en cours) : Amnéville
 
Ordre de repêchage en CFA :

En vert les clubs pour le moment repêchés
1) Montceau
2) Viry Chatillon
 
Ordre de repêchage en CFA 2:

En vert les clubs pour le moment repêchés
1) Gravelines

Commentaires