U.S.O 1931 : site officiel du club de foot de les ormes - footeo

Ligue 2 - Rachat du Tours FC :

20 juin 2013 - 21:16

Racheté par Jean-Marc Ettori " Corsicatours "
Football-Ligue 2 - Tours FC Jean-Marc Ettori rachète le Tours FC

Jean-Marc Ettori va racheter l'ensemble des parts du Tours FC.

Jean-Marc Ettori va racheter l'ensemble des parts du Tours FC. - (Archives NR)

Au travers d'un communiqué, Frédéric Sebag, le propriétaire du Tours FC a officialisé la vente à venir du club à Jean-Marc Ettori, patron de Corsicatours. Jean-Luc Ettori, l'ancien gardien de but international, arrive comme président délégué.

L'annonce a été faite dans un communiqué, envoyé par Frédéric Sebag lui-même : "L'actionnaire actuel du Tours FC, Frédéric Sebag, et Jean-Marc Ettori ont posé les bases d'un accord de reprise du club."

Cette annonce est faite quelques heures après une première audition du Tours FC par la Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel. Comme nous vous le révélions en exclusivité, en début d'après-midi, Jean-Marc Ettori et Frédéric Sebag ont présenté l'opération de rachat en cours aux membres de la commission de contrôle et demandé un report de l'audition définitive. La nouvelle équipe dirigeante a jusqu'au 30 juin 2013 pour présenter son dossier complet à la DNCG et sera entendue le 2 ou, plus sûrement, le 3 juillet.

Mais le communiqué du président tourangeau révèle toutefois en plus que l'actuel et le futur propriétaire du Tours FC n'étaient pas seuls. Avec eux, on retrouvait Jean Germain, le sénateur maire de Tours, mais aussi Frédéric Thomas, président du conseil Général d'Indre-et-Loire. Ce qui signifie que le projet de reprise de l'homme d'affaires corse a été validé par les élus locaux.

Plus encore, Jeau-Luc Ettori, l'ancien gardien de but international, faisait également partie de la délégation tourangelle. Nous avions évoqué son nom il y a quelques jours, mais entre-temps, ce dernier avait affirmé ne pas être au courant du projet... Un démenti de façade puisque l'ancien Monégasque va occuper les fonctions de président délégué du Tours FC.

"Dés les dernières modalités financières et juridiques mises au point, l'équipe dirigeante présentera au club et à tous ses partenaires, le projet sportif et entrepreneurial", conclut le communiqué officiel de Frédéric Sebag.

Commentaires