MONSIEUR LE GENDARME DNCG

Décisions du Jeudi 13 Juin

DNCG du Jeudi 13 Juin

Ajaccio GFC rétrogradé en CFA

Le passage devant la DNCG pro du GFC Ajaccio ne s'est pas bien déroulé. Ainsi selon Corse Sport, le club corse s'est vu rétrogradé en CFA. Après la descente sportive de Ligue 2 en National, le club comptait conserver le statut pro. Il lui faudra désormais batailler dans un premier temps pour sauvegarder sa place en National. Selon le site corse, il manquerait des lettres d'engagement des collectivités publiques pour équilibrer les comptes.
Si la sanction était confirmée en appel, c'est Bourg Péronnas qui serait repêché en National.

DNCG du mardi 11 Juin

Chaque mois de juin, la DNCG examine les finances des clubs. Un moment redouté par tous. Nous faisons le point après les décisions du 11 juin 2013.

Chaque mardi, la DNCG examine les finances des clubs amateurs en première instance. Voici le récapitulatif de toutes les décisions en date du 11 juin 2013 :

National 2013-2014 :
Encadrement de la masse salariale : USJA Carquefou - SR Colmar - Etoile Fréjus - US Orléans
USL Dunkerque avec autorisation accession Red Star FC 93
Mise en délibéré : Luzenac AP - Vannes OC

Amiens SC : 12 juin CS Sedan : 12 juin  US Boulogne : 25 juin  FC Rouen : 25 juin
US Colomiers : GFC Ajaccio : Le Mans FC : Le Poiré / Vie VF : Luçon Vendée : RC Strasbourg :
Ordre de repêchage en National :

1) Bourg Péronnas (Encadrement de la masse salariale)
2) Uzès Pont Du Gard (mis en délibéré)
3) Paris FC
4) SA Epinal (RAS)
5) AS Cherbourg (mis en délibéré)
6) US Quevilly

Décision CFA / CFA 2 :

RAS : UJA Maccabi Alfortville, Stade Montois, Quevilly, MDA Chasselay, Saumur, Fontenay, Ivry, Belfort, Marseille Consolat, Béziers, Martigues, Epinal, Les Herbiers

Encadrement de la masse salariale : Calvi, Montceau, Bourg Péronnas, Aubervilliers, Mantes, Viry Chatillon, Bayonne, Marignane, Villemomble, Trélissac, Hyères

Mise en délibéré :  Uzès Pont Du Gard, Amnéville, Valence, Cherbourg, Amiens AC, Concarneau

DNCG du mardi 4 Juin

Comme chaque mardi la DNCG a rendu son relevé de décisions concernant les clubs amateurs. Voici le verdict pour cette semaine :

Accepte le budget en l'état : Martigues, Epinal, Les Herbiers
Encadrement de la masse salariale : Villemomble, Trélissac, Orléans, Fréjus St Raphaël, Hyères

Encadrement de la masse salariale : sur le budget CFA : Bourg Péronnas

Mise en délibéré : Luzenac, Cherbourg, AC Amiens, Concarneau

DNCG du mardi 28 Mai

Hier mardi, la commission fédérale de la DNCG a statué sur le sort de plusieurs écuries de National et de CFA. Il y a quelques minutes, la FFF a communiqué le relevé des décisions. A noter que Colmar et Carquefou ont vu leur masse salariale encadrée, alors que les cas Amnéville et Valence ont, eux, été mis en délibéré.

Accepte le budget en l'état : Belfort, Marseille-Consolat et Béziers

Mise en délibéré : Amnéville et Valence

Encadrement de la masse salariale : Carquefou et Colmar (National), Aubervilliers, Mantes, Viry-Châtillon, Bayonne et Marignane (CFA).