Strasbourg remonte en National !

2 juin 2013 - 06:46

Vainqueur d'Epinal

CFA

Strasbourg remonte en National !

David Ledy a inscrit le troisième but alsacien. (L'Equipe)

Il aura donc fallu attendre le tout dernier match de la saison, mais en s'imposant ce dimanche à Epinal face à Raon-l'Etape (3-2), Strasbourg a validé sa montée en National. Obligé de l'emporter face au leader du groupe B de CFA pour retrouver l'échelon supérieur, le RCSA a su mettre de côté les poémiques liées à la délocalisation puis au report du match la semaine dernière pour faire le boulot sur le terrain. Après un début de match poussif, le club alsacien a trouvé l'ouverture après un débordement de Jean-Philippe Sabo, qui a servi Benedick pour son septième but de la saison (41e). L'ancien Marseillais a délivré une deuxième passe décisive pour Bryan Amofa, sur coup de pied arrêté cette fois-ci (68e).

Une fin de match complètement folle

Après avoir longtemps manqué de rythme, la partie a basculé dans la folie dans les dernières minutes. Après que David Ledy ait inscrit de près le troisième but strasbourgeois (88e), Raon-l'Etape a marqué deux fois en deux minutes (Ketlas, 89e, puis Hamzaoui, 90e s.p.) pour se relancer totalement. Une égalisation et les joueurs de Jean-Philippe Sechet auraient arraché sur le fil la montée... Mais ce sont finalement bien ceux de François Keller qui évolueront à l'étage supérieur la saison prochaine. Deux ans après sa relégation administrative en CFA 2, Strasbourg revient donc en National. A la plus grande joie des quelques 2 500 supporters alsaciens présents au stade de la Colombière. - C.C.